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Raid à la sonde

Raider avec des milliers de sondes d'espionnages. Techniques et Stratégies pour raider vite et bien sur Ogame et gagner le maximum de ressources

Le Raid à la sonde est malheureusement désormais interdit sur Ogame

I) Les Avantages du raid à la sonde
II) Les Inconvénients du raid à la sonde
III) Les Solutions
IV) Les Questions
V) Suggestions




I) Les Avantages du raid à la sonde


Quelques chiffres :
capacité de fret d'1 sonde : 5
capacité de fret de 10 sondes : 50
capacité de fret de 100 sondes : 500
capacité de fret de 1.000 sondes : 5.000 (ça devient interressant)
capacité de fret de 10.000 sondes : 50.000 (là c'est très interressant)
etc...

Interprétation : on voit tout de suite que avec un grand nombre de sondes, ça devient vraiment interressant niveau fret

Encore des chiiffres :
vitesse des sondes à niveau 0 de combustion interne : 100.000.000
vitesse des sondes à niveau 5 de combustion interne : 150.000.000
vitesse des sondes à niveau 10 de combustion interne : 200.000.000
vitesse des sondes à niveau 15 de combustion interne : 250.000.000

Interprétation : pas la peine je crois de s'étendre sur le sujet, ça va très vite et ce en augmentant de 10% à chaque fois qu'on augmente la technologie de combustion interne d'un niveau.

II) Les Inconvénients du raid à la sonde

Quelques Chiffres :
important : ces chiffres sont valable pour une vitesse portée à 100% et une distance de 50 systèmes

pour 10 sondes, deutérium dépensé : 10
pour 100 sondes, deutérium dépensé : 86
pour 1.000 sondes, deutérium dépensé : 851
pour 10.000 sondes, deutérium dépensé : 8505

Interprétation : si on regarde bien, avec 10.000 sondes par exemple, on va dépenser beaucoup de deutérium, ça fait cher le raid, et donc la rentabilité en est considérablement réduite, sans compter qu'il faut avoir du deutérium en stock pour pouvoir faire beaucoup de raids à la suite.

- Beaucoup de sondes, ça fait cher, à 1.000 unités de cristal pièce, je vous laisse apprécier ce que ça donne pour 10.000 ou plus...

- Il faut envoyer beaucoup de raids à la suite, donc il faut du temps, et surtout il faut être devant son ordinateur pour faire toutes les manoeuvres, c'est vraiment ennuyant au bout d'une heure, voire énervant.

- Les cibles sont quasiment uniquement des inactifs sans défense, ce qui réduit le nombre de cibles, d'autant plus qu'ils doivent être approvisionnés suffisement, ce qui réduit encore la rentabilié.

-Attention, si l'adversaire possède de la défense, ou bien de la flotte, ne songez même pas à l'attaquer avec vos sondes, même plusieurs millers ne viennent pas à bout d'un unique lanceur de missile

- Si jamais par erreur vous vous plantez dans l'adresse de destination, adieu les sondes.

III) Les Solutions


A la consommation : réduire la vitesse, le bénéfice en sera d'autant plus grand mais le trajet plus long.

Au nombre de cibles : plus vos planètes sont éloignées les unes des autres, plus vous aurez de cibles, il suffira de déplacer votre flotte de sondes d'une planète à l'autre (à faible vitesse pour réduire le coût du voyage)

A la défense : s'il y a beaucoup de défense, laissez tombez, sinon s'il s'agit simplement d'un inactif avec 3 ou 4 lanceurs de missiles, notez ses coordonnées et attaquez le avec des vaisseaux de combats. Au bout de quelques ataques, il n'aura plus aucune defense et vous pourrez l'attaquer avec vos sondes les jours suivants.

IV) Les Questions


Pourquoi utiliser cette technique ?
parce-qu'elle est très rentable, sous certaines conditions néanmoins

Quand l'utiliser ?
quand vous êtes riche en cristal, et quand il y a beaucoup d'inactifs bien approvisionnés à portée de raid.

Où l'utiliser ?
De préférence dans un univers qui a déjà pas mal roulé sa bosse, afin d'y trouver des cibles interressantes.

Combien de sondes faut t'il avoir ?
Je ne me suis pas étendu sur le sujet, mais il est simple de comprendre qu'il en faut beaucoup, en millers c'est interressant, en dizaines de millers encore plus, mais disons que 20.000 c'est un seuil maximum que je préconise, car ça apporte déjà 100.000 unités de fret, et faut déjà trouver des inactifs aussi bien remplis.

Mouais...je suis pas convaincu...ça rapporte quoi éxactement ?
avec 10.000 sondes, personnellement je rapporte 1.000.000 de ressources (tout confondu) chaque 2h00, donc c'est long, mais rentable au long terme.

J'imaginais que ça rapportait plus, je suis déçu...
monte à 20.000 sondes, et tu doubleras ta rentabilité.
moi je passe chaque jour 2h minimum à travailler sur mon bureau, donc devant mon ordinateur, et je peux donc renvoyer mes sondes toutes les 6 à 8 min (à vitesse réduite of course), sans géner mon travail plus que ça.
je le répète, il faut de la disponibilité !! et il faut une situation qui permettent d'accorder cette technique avec sa vie.

V) Les Suggestions


"se servir des sondes pour faire tampon lors de raids"
oui effectivement, pour les raideurs qui attaquent une grosse défence, qui contient une grosse quantité de plasmas pouvant faire de la casse dans les gros vaisseaux, une alternative peut être de lancer les sondes avec la flotte afin de noyer les tirs de plasma dans la masse de sondes, pour épargner les gros vaisseaux et réduire les pertes.
néanmoins, attention ne pensez pas que c'est aussi une bonne alternative pour aller recycler son voisin !! en effet les vaisseaux ont presque tous du rapide-fire sur les sondes, et donc en détruisent VRAIMENT beaucoup, ce qui peu faire TRES mal à l'attaquant du point de vue des pertes

Les défenses, elles, n'ont pas de rapidfire contre les vaisseaux, sondes comprises bien entendu !

"il faut envoyer les sondes balader la nuit, ça évite les mauvaises surprise"
oui bien sûr !! (grosse boulette dans le cas contraire ! )
une flotte de sondes, ça reste une flotte et donc ça doit se gérer en tant que telle.
dicton ogamien : "flotte à quai, flotte recyclée"


"pour amortir le coup en deutérium, il vaut mieux choisir des cibles qui en ont assez pour rembourser le voyage"
oui c'est vrai, si on pas vraiment envie de dépenser son deutérium, alors on peut ne choisir que des cibles qui pourront le rembourser à chaque raid.
néanmoins ça signifie que ça réduit le nombre de cibles


Attention à la règle du bash
C'est vrai que si on a pas beaucoup de sondes par exemple 1.000, ce qui nous fait 5.000 de fret, pour vider une planète va falloir s'y prendre à de nombreuses reprises, donc attention à la règle du bash (cf règles du jeu)
sinon c'est vrai que si on a 10.000 sondes (50.000 de fret) ou plus, à moins de trouver un inactif ayant un demi million de ressources sans défence la question du bash ne se pose jamais.

Article publié par Zmaster

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