banniere

Guide simplifié pour bien se défendre et faire une flotte d'attaque

Construire une flotte d'attaque et une défene pour se protéger grace à des ratios précis. La protection et l'attaque...



I) Comment bien développer sa Défense
II) Comment gérer le développement de sa flotte en fonction de son niveau et surtout de sa stratégie




Le but de se sujet est de donner quelques conseils sur la manière de développer sa défense pour faire face aux attaques ennemies mais aussi sur la manière de développer sa flotte en fonction de la stratégie que l’on souhaite avoir…

Ceci reste un avis qui n’est peut-être pas celui de tous le monde mais qui n’est pas dénué de bon sens et qui est la résultante d’une réflexion statistique, informative et personnelle…

I) Comment bien développer sa défense

De nombreux sujets ont déjà été fait pour expliquer en long et en large le bon développement de sa défense. Moi même j’ai réalisé un sujet traitant de la défense :

[aide] tout savoir ou presque sur la défense

Après de nombreux calculs, on en arrive à une ligne de défense dite « idéale ».

1 plasma = 10 Gauss = 6 ions = 57 lourds = 121 légers = 111 lance-missiles.

Cette ligne de défense tient évidemment la route et a fait ses preuves dans le jeu mais malgré tout il est parfois intéressant de la modifier quelque peu car plusieurs paramètres peuvent changer la donne :

L’importance du cristal dans d’autres investissements telles que les recherches et donc l’intérêt de ne pas trop le dépenser dans la défense.
Pour un même rendement, le lance-missiles est plus intéressant que le laser léger car il n’utilise que du métal (donc économie de cristal) et n’a pas de rapid-fire de la part du destructeur.
L’ions est inutile (cela à déjà été prouvé), il peut être utile d’en faire un peu au début d’un univers pour empêcher les pillages des premiers raideurs mais cette arme devient obsolète par la suite.
Le lasers lourds est l’arme la plus intéressante pour contrer les gros raideurs, l’objectif est de faire un maximum de dégât sur le premier round et donc face aux nombreux chasseurs légers c’est la seule arme vraiment efficace.

En tenant compte de ces remarques on en arrive à une nouvelle ligne de défense qui est plus intéressante dans la pratique :

1 plasma = 10 Gauss = 67 lourds = 223 lance-missiles.

Remarque : Cette ligne de défense doit être multiplié par un facteur X qui va dépendre :

De la valeur des plus grosses flottes de votre univers.
De la quantité de ressources que vous voulez laisser à quai.
De la valeur de votre flotte que vous laissez à quai.

Par contre cette ligne de défense n’a que très peu d’impacte sur une attaque aux EDM, pour contrer celle-ci il faut compléter sa défense par des EDM.

II) Comment gérer le développement de sa flotte en fonction de son niveau et surtout de sa stratégie

Développer sa flotte est la base de ogame car le but premier du jeu est de faire des raids même pour le mineur qui aura envie par moment de faire un petit recyclage.

Selon la stratégie que vous choisissez, le développement de sa flotte peut être quelque peu différente car les cibles que vous attaquerez ne seront pas du même genre.

Pour les joueurs qui vont miser sur une stratégie de raideur ou de mineur agressif et qui vont investir beaucoup de ressources dans le développement de leur flotte.

Le chasseur léger sera le vaisseau le plus important car en très grand nombre il surclasse tous les autres vaisseaux et tous les types de défenses sauf le laser lourd.

Le chasseur lourd a plus ou moins le même rôle que le léger mais est beaucoup moins performant car la force de ces deux types de vaisseaux est dans leur grand nombre, or on ne sait faire autant de lourd que de léger car son coût est 3 fois plus important. Sa seule utilité serait quand l’attaquant devrait faire face à une défense fortement composée de lasers lourds or c’est rarement le cas donc ce vaisseaux n’est pas très intéressant dans le développement de sa flotte.

Le croiseur est intéressant à deux point de vue, il a un rapid-fire face aux chasseurs légers et face aux lance-missiles.

Le VB est le vaisseaux de combat par excellence et donc indispensable dans toutes flottes, il est rapide et possède une grosse capacité de chargement ce qui peut-être utile lors d’un pillage après une bataille.

Le Bombardier est surtout intéressant contre les défenses car il possède beaucoup de rapid-fire et résiste sur un round au plasma. Par contre il est lent et consomme beaucoup. Il est malgré tout indispensable car nombreux sont les joueurs qui cachent leur flotte derrière un bastion défensif.

Le destructeur est le vaisseau le plus solide et peut compléter la flotte mais je trouve qu’il a les mêmes défauts que le bombardier sans en avoir les qualités, je le trouve donc pas indispensable.

Ce qui pourrait donner comme ligne de flotte pour un raideur :

4 Bombardiers = 16 VB = 15 croiseurs = 300 chasseurs légers.

Pour les joueurs qui vont miser sur une stratégie défensive avec peu d’investissement dans le développement de la flotte.

Le chasseur léger n’étant intéressant que lorsqu’il se retrouve en grand nombre, il devient superflue dans une stratégie défensive.

Le chasseur lourd est dans la même situation que le chasseur léger donc pas plus intéressant non plus.

Le croiseur peut être utile pour le pillage de planètes avec peu de défense. Il peut aussi se rendre utile dans les recyclages de petites flottes ennemies.

Le VB est le vaisseaux de combat par excellence et donc indispensable dans toutes flottes, il est rapide et possède une grosse capacité de chargement ce qui peut-être utile lors d’un pillage après une bataille.

Le Bombardier est surtout intéressant contre les défenses car il possède beaucoup de rapid-fire et résiste sur un round au plasma. Par contre il est lent et consomme beaucoup. Il est malgré tout indispensable car nombreux sont les joueurs qui cachent leur flotte derrière un bastion défensif.

Le destructeur est le vaisseau le plus solide et donc peut être utile face à des défenses où l’on retrouve des plasmas.

Ce qui pourrait donner comme ligne de flotte pour un défensif qui souhaite faire de temps en temps un raid :

1 Destructeur = 1 Bombardier = 10 VB = 3 Croiseurs

Article publié par Zmaster avec la colaboration de Therapy

Copyright © 2008 Aideogame.fr -Tous droits réservés. - Conditions d'utilisation

Tout sur l"informatique - Angry Birds Solution

Télécharger Pokémon GO