Bonjour,
Je n'ai que peu d'expérience sur ogame et je suis impressionné par la performance de mes voisins.
J'ai crée un compte sur l'univers 54. J'ai suivi les conseils des tutos d'aideogame (au passage, merci beaucoup pour ce site qui m'a beaucoup appris et reste à mes yeux une bible du savoir ogamien). J'ai rushé la technologie nécessaire aux pts et j'ai réussi à les avoir dimanche matin (un peu moins de 72heures après le début du serveur). Je pense donc ne pas avoir trop fait d'erreur.
Seulement voila le hic : le soir même je me faisais espionner ! Je suis d'abord surpris mais je me laisse imaginer que l'utilisation de l'antimatière a aidé à la réalisation de cette performane. Grosse désillusion : Ce matin c'est pas moins de 4 membres de mon système solaire qui m'espionnaient, alors que le serveur n'est pas ouvert depuis plus de 96heures ! Un ami a été rushé ce matin par un top5 du serveur à coup de CLOs ! Ce-dit top 5 a évidemment les sondes, en plus d'avoir la technologie nécessaire aux CLOs. Un regard sur les statistiques m'annonce qu'il avait ce matin à 8heures pas moins de 15 vaisseaux !
J'ai du mal à comprendre comment on peut débloquer plus de 7700 de deut (nécessaire à l'avenement des sondes) en moins de 96heures, tout en développant évidemment les mines, alors comment est il possible d'avoir en plus développé des technos franchement couteuses ainsi qu'une quinzaine de vaisseaux en paralèlle ?
Je suis franchement désorienté car en suivant ma technique d'escargot rumatisant j'avais sans gros problèmes réussi à me faire une place dans le top 100 de l'uni 52. Là la chose me parait franchement incroyable. Est-ce une simple impression ou est ce que l'uni 54 est peuplé de gros boeufs monstrueux qui gèrent sur le bout des doigts ?
Ce topic n'a pas vraiment de question en elle même, ou alors il en a trop. Suis je un gros noob ? Comment va t'on si vite ? Peut on survivre sans antimatière ? Le serveur 54 est il différent des autres ? Dois je me pendre tout de suite ou attendre quelques jours ?
Merci d'avance