de draco le Ven 14 Déc 2007 21:17
Ok donc j'ai du mal m'exprimer, je dit la lune coute moins cher "après" graviton et pas "que" graviton ca veux tous simplement dire que si je crée une lune après graviton je le fai avec les satellites construis pour et pas avec des vaisseaux supplémentaires que j'aurai construits exprès pour la lune.
Coût d'une lune après graviton:
Admettons que la planete soit en position 4 sans vaisseaux mais avec 8000 sats (pour graviton), pour la lune je vai perdre mes 8000 sats --> 20 000 000 de ressources en pur perte. Même avec des recycleurs en position 5 l'attaquant arrivera avant car il aura programmé son attaque
Coût d'une lune avant graviton:
Besoins de 1670 clés pour création, 8000 sats pour graviton et on va dire environ 100 recycleurs pour le ou les cdr que va créé le s sats --> 6 700 000 + 20 000 000 + 1 800 000 = 28 500 000 - 5 000 000 (cdr) = 23 500 000 de ressources.
Résultat le coût globale de la creation de la lune avec graviton me reviens plus cher avant de faire graviton.(bien sur c'est un calcul rapide, j'ai arrondi tous les chiffres ,c'est de l'a peu pret ) mais la n'est pas le problème,
je voulais savoir si c'était mieux une lune avant ou après graviton? tous simplement.
Votre corps est une parcelle de matière que le Ciel et la terre vous ont confiée. Votre vie n'est pas à vous :
c'est une partie de l'harmonie cosmique que la terre et le Ciel vous ont confiée" (Lie-Tseu).