de moah69 le Jeu 29 Nov 2007 00:58
après lecture de tous les cas notés sur le forum officiel il est possible en fin d'expédition de:
- perdre la flotte (très rare)
- gagner de l'antimatière (peu max 1000)
- gagner un marchant
- gagner des ressources
- gagner des vaisseaux (jamais de rip)
- ne rien gagner mais que la flotte revienne plus vite
- ne rien gagner mais que la flotte revienne plus tard
- rien ne se passe
- tomber sur une bande de "piraten" en général (il y a une part d'aléatoire) ils ont la moitié de vos vaisseaux et ont tjs 3 niveaux de moins que vous pour armes, bouclier et protection des vaisseaux. En général on gagne la bataille avec quelques pertes ou match nul
- tomber sur des "aliens" qui ont à peu près les même vaisseaux que vous et ont toujours 3 niveaux de plus que vous dans les technologies armes, bouclier et protection des vaisseaux. En général c match nul avec bcp de pertes ou défaite (les aliens sont très rares)
l'augmentation du niveau de la technologie expédition permet de rester plus longtemps dans l'espace infini ce qui diminue la chance qu'il ne se passe rien et qui augmente par palier le nombre de flottes qu'il est possible d'envoyer en même temps en mode exploration niveaux:
-1,2 et 3 -> 1 flotte
-4, 5, 6, 7 et 8 ->2 flottes
-9, 10, 11, 12, 13, 14 et 15 ->3 flottes
-16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 et 24 ->4 flottes
pour ceux qui préfèrent les formules: nombre de flottes max en exploration = arrondi inférieur(racine carré de (niveau de technologie exploration))