commerce [Répondu]

Vous pouvez demander de l'aide et posez des questions sur ce forum.

commerce [Répondu]

Messagede stOmp le Ven 16 Nov 2007 13:26

hello à tous!

je vais faire un peu de commerce, je suis dans les 1300.

- première question: pour ceux qui ont déjà commercé autour de 1M, quels sont les taux que vous pratiquez? je sais que ça varie pas mal selon les joueurs. pour ma part je cherche du métal contre cristal (3M) et deut (3M). je propose un taux de 1d/2m et 1c/2m. des intéressés?

- deuxième question: en général je me doute que les échanges se passent bien, mais que faire si le joueur ne remplis pas son contrat? faut-il que je garde les traces des MP ou messages IG?

- question subsidiaire: est-ce qu'on pourrait pas monter un index spécifique commerce si les annonces se multiplient?

stOmp :geek:
stOmp

Re: commerce

Messagede Mclane le Ven 16 Nov 2007 14:24

les taux de base sont normalement :

3M = 2C = 1D

mais c'est vrai que plus courament tu trouve 2M = 1C voire meme 2.5M = 1C et pour le deut je n en parle meme pas :lol:

mais c'est vrai que tant qu il y aura de la demande, l offre sera élevée et beaucoup de joueurs "se touchent" (si je puis me permettre) sur les taux qu ils pratiquent :!: :!: :!:

c'est pour ca que je ne commerce pas, je prefere encore bien gérer mes mines et mes colonies et raider un max

quant à un joueur qui ne respecterait pas un contrat, je ne pense pas qu il y ait grand chose a faire à part lui faire une mauvaise sur les differents forums par la suite et/ou tu peux aussi apres allé le raider si ca vaut le coup

la vengeance est un plat qui se mange froid :lol:
Guerre : [ON]
Lune : 0
Top 1700

Image
Mclane

Messagede stOmp le Ven 16 Nov 2007 14:55

je vais peut-être laisser les joueurs faire des offres, on est dans un jeu capitaliste, non? le but c'est de faire un max de blé, vive la concurence!

et merci pour ta réponse.

stOmp :geek:
stOmp

Messagede darkmimi le Ven 23 Nov 2007 23:38

en fait j'ai trouvé une solution simple pour "sécuriser un échange" : cette soluce est basé sur la règle du push, ainsi lors d'un échange, il faut que ce soit le joueur le plus faible qui envoi des resources le premier, comme ca le joueur le plus fort est obligé de le payer si il ne veu pas se retrouver en infraction à cause de la règle du push.
Voilà A + !
darkmimi

Retourner vers Questions sur Ogame