bonjour ! alors voilà , j'ai eu l'idée de concevoir un tableau de calcul sur microsoft exel, permetant d'avoir une meilleur idée de ses revenus en ressources; dès les 1ères utilisations, je fu très satisfait de mon travail, et je l'ai proposer a mes amis, qui l'on trouver très util eux aussi. j'aimerais donc savoir si il est possible de le "mètre en service" sur un site grace auquel toutes personnes interessés puissent le télécharger sans avoir à me contacter pour que je le leur envoi...
sinon, voilà les fonction principales de mon calculateur : il vous donne des informations sur vos revenus pour chacunes de vos planetes, en vous disant combien de ressources vous aurez au bout d'un temp que vous choisissez, ou bien combien de temp vous devez attendre pour avoir les ressources que vous indiquez au tableau; ces info peuvent visionné sur toutes vos planètes en mème temp, mais il vous faudra avent indiquer vos revenus par heure et par mines et par planètes pour avoir toutes ces infos.
ce calculateur fait aussi des convertions, afin de vous indiquer les valeurs des ressources entre elles. ce convertisseur est concu a partir de formules de calcules simples que j'ai déduit des revenus par heure de chacunes des mines au mème niveau.
voici les taux d'échange que j'ai pu établire :
raport métal cristal : 1.50
raport cristal deutérium : 1.65
raport deutérium métal : 2.48
mème si je suis sans doute très proche des vrais raports, je ne les connait pas exactemen, la marge d'éreure est faible mais si quelqun les connait, je veu bien qu'il me les donne...
en attendant, si quelqun veut essayer mon calculateur, qu'il me contacte sur mon adresse msn, le calculateur est bien sur gratuit et j'ai bien sur écrit un mode d'emploi...